McLaren Martin Whitmarsh est de démissionner de son président Fota


McLaren Martin Whitmarsh va quitter son poste de président de la Formule One Teams Association des (Fota).

Il a succédé à président de Ferrari Luca di Montezemolo en 2009, mais ne résiste pas à la réélection.

Ferrari, Red Bull et Sauber s'est retiré du groupe dans un différend sur les dépenses des équipes après la saison 2011.

"Nous avons essayé d'être un galvanisation, la stabilisation de la force, en essayant de comprendre les enjeux de tous les joueurs», a déclaré Whitmarsh dans un communiqué.

"Quoi qu'il arrive, nous allons continuer à essayer de faire ces choses-là. Mais je pense qu'il serait tout à fait soignée pour quelqu'un d'autre pour avoir un aller à elle.

«Je me soucie de Formule 1, quel que soit le rôle que je suis po McLaren, je pense, a été un citoyen extraordinairement bon, à mon avis, du sport."

L'avenir de la Fota a été mis en doute par le conflit à la fin de 2011, mais Whitmarsh estime que son ne cherche pas la réélection présentera une chance pour quelqu'un d'autre à poursuivre ses travaux.

«À l'heure actuelle nous avons 10 courses à gauche et je vais me concentrer sur ce point et sur ​​d'autres choses.

"Nous allons voir ce qui se passe, mais ma recommandation à eux être que quelqu'un d'autre le fasse. Ce sera une bonne occasion pour eux."

Fota a été formé en 2008 dans le but de représenter les intérêts des équipes lorsqu'il s'agit de l'organe directeur du sport de la FIA, les détenteurs des droits commerciaux et F1 chef Bernie Ecclestone.