Athlétisme-médailles d'or entaché par le temps mal desservies dopés


Un jour après les actes étonnants de Usain Bolt et David Rudisha a levé les esprits des fans d'athlétisme du monde entier, la partie inférieure miteux du sport a été exposée le vendredi que deux anciens dopés remporté l'or olympique.

Asli Cakir Alptekin, qui a purgé une suspension de deux ans pour dopage à partir de 2004, a conduit un 1-2 turque dans les 1500 m féminin, une distance de course criblé de médicaments dans ces dernières années.

Plus tôt, la Russie Tatyana Lysenko, qui ont regardé les Jeux Olympiques 2008 à la télévision alors qu'il purgeait une suspension pour dopage de deux ans, a remporté le marteau des femmes avec un record olympique de 78.18 mètres jeter.

Aussi faire une apparition dans le relais masculin 4x100m demi-finales étaient Américain Justin Gatlin et le Britannique Dwain Chambers, deux temps desservies médicaments tricheurs, et plus tôt dans la journée la France et le Kenya ont tous deux confirmé avant les Jeux tests positifs sur les coureurs de fond Hassan Hirt et Mathew Kisorio.

La plupart de la foule 80000 vantant les succès surhumains en face d'eux le vendredi auront eu aucune idée que les médaillés d'or ont été applaudir avaient construit leur carrière sur des méthodes illégales.

Toutefois, la réception chaleureuse donnée à Chambers, une rareté parmi les tricheurs dans ce qu'il a avoué, suggère qu'ils auraient pu être dans l'humeur pardonner si elles avaient été informés.

Les autres athlètes n'ont pas été faciles à apaiser, cependant, et le Britannique Lisa Dobriskey a parlé de sa frustration après avoir terminé 10e du 1500 m,.

"Je vais probablement avoir des ennuis pour avoir dit cela, mais je ne crois pas que je suis en concurrence sur un pied d'égalité", "elle a dit à la BBC.

Dobriskey, médaillée d'argent aux championnats du monde 2009, a déclaré qu'elle pensait que le nouveau système du sang contre les mauvaises herbes passeport a été la preuve effective et aurait encore plus de dopés dans l'avenir, mais était clairement malheureux d'avoir à partager la piste avec un.

Sa colère est compréhensible que à peine un an passe sans que l'un de ses rivaux d'être exposés.

Marocaine Mariem Alaoui Selsouli, le leader mondial et favori pour 1500 m aux Jeux de Londres, ont été testés positifs en Juillet et fait face à une interdiction à vie d'avoir retourné l'année dernière seulement à partir d'une suspension pour dopage de deux ans pour un OEB.

Toujours en Juillet trois coureurs russes, y compris les championnats majeurs de demi-fond Svetlana Klyuka médaillés et Yevgenia Zinurova, ont été interdites alors il ya quatre ans pas moins de sept Russes ont été pris d'un seul coup.

Ce courrier poids lourds inclus alors leader mondial et ancien intérieure 1,500 m détenteur du record mondial Yelena Soboleva et l'ancien double champion du monde Tatyana Tomashova.

Il y avait quelques bonnes nouvelles pour les fans de "sport propre", le vendredi, si, comme l'un des records du monde les plus anciennes et les plus discrédité sur les livres a finalement été déplacée.

Les Etats-Unis a remporté les femmes du relais 4x100 mètres en 40,82 secondes pour effacer l'ensemble 41,37 par Allemagne de l'Est en 1985.

Aucun de Silke Gladisch-Moeller, Sabine Rieger, Ingrid Auerswald-Lange et Marlies Goehr ont été capturés par les tests relatifs médicaments primitifs de l'époque, mais après que la preuve du dopage systématique dans le pays sont ensuite apparues, leur dossier a été traité avec beaucoup de scepticisme et de